À propos
Mes parents étant des passionnés de la danse, je fus initié à cet art dès l’âge de 15 ans. À 18 ans, j’entreprenais ma première session de danse sociale au Collège Laflèche de Trois-Rivières et un an plus tard, j’enseignais ce style de danse au Collège Mérici, où j’ai fait mes études en éducation spécialisée. J’ai travaillé par la suite pour les Centres jeunesse pendant 35 ans à St-Damien de Buckland et Lévis.
La danse en ligne devenue de plus en plus populaire, on me demande d’enseigner la danse en ligne à Armagh dans Bellechasse. Je ne connais même pas le continental et j’accepte. Durant le temps des Fêtes déc.1988, mon ex belle-mère, Thérèse Pouliot m’initie aux danses en lignes. Dès janv. 89, je suis un entraînement de 25 heures avec M. Jean-Pierre Bernard et j’obtiens le diplôme «Bronze» pour l’association A.P.D.E.L.
J’enseignerai la danse en ligne et sociale dans plusieurs municipalités du comté de Bellechasse. Par la suite, je poursuis d’autres formations et je décroche les diplômes «Argent» et «Or» avec Lise Jean qui est la présidente de l’association Prodel en l’an 2000.
Aujourd’hui, je suis chorégraphe, représentant régional section Québec et entraîneur. J’enseigne depuis 48 ans.
À l’été 2022, je découvre la danse country dans un camping de la Mauricie. Je la connaissais mais sans jamais m’y arrêter. Je décide d’aller me former auprès de Lyse Bolduc de Sherbrooke. Coup de coeur, je rencontre le grand manitou responsable du country au Québec Yvon Girard lors de la Grande Tournée et ainsi, je débute des cours en octobre 2022 à Lévis. À ma grande surprise, plus de 100 élèves répondent à l’appel. Je décide de fonder « Les amants du country » pour créer un sentiment d’appartenance à mon école.